Tiktok et l'immobilier (module 5 billet 6)

Mon billet est une réponse à un blogue. Je suis bien d’accord avec le blogue de Pablo Arturo Rosete Narváez[1], mais je pense que le blogue a oublié un réseau populaire et important qui promouvoit l’immobilier, soit la plateforme Tiktok.

TikTok est une plate-forme de médias sociaux unique et populaire. La plupart des agents immobiliers n'en ont pas encore profité. Cela équivaut à une énorme opportunité pour les agents et courtiers immobiliers d'atteindre un large public avec relativement peu de concurrence.

CNN[2] donne l’exemple de Madison Sutton qui est un agent de 25 ans à New York. Elle a créé son compte TikTok, @TheNYCAgent, au début de 2020. Elle n'avait "aucune attente à ce sujet", citant la pandémie comme catalyseur pour démarrer son compte. Mais dès qu'elle a commencé à publier des visites d'appartements sur l'application, elle a déclaré que l'intérêt pour son TikTok et ses propriétés avait augmenté.

"Il y avait des jours où je recevais deux ou quatre cents demandes pour un appartement", se souvient-elle. "Ce que TikTok a fait, je n'aurais pas pu l'attendre, le planifier ou le calculer de toute ma vie. Cela a complètement changé ma vie."

Selon Sutton, il n'y a aucun inconvénient à ouvrir un compte. "Si vous êtes un agent immobilier, vous devriez être sur TikTok. Aucune question posée", a-t-elle déclaré. "Même si une vidéo fonctionne mal, ce n'est pas une question de performance. Si l'une de ces personnes qui voit cette vidéo trouve sa maison … j'ai fait mon travail."

Sutton a déclaré que 100% de son activité provenait désormais de TikTok et que ses commissions avaient presque doublé.

En tant que courtier immobilier, Tiktok serait mon premier choix de réseaux sociaux, car il est très facile de se faire connaitre et donc de se faire de nouveau clients.



[1] https://pablorosetenarvaes.blogspot.com/2021/07/reseaux-sociaux-dans-le-secteur.html

[2] https://www.cnn.com/2021/12/09/success/tiktok-real-estate-agents/index.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cnfiance envers les Influenceurs (Module 4, billet 4)

Anlayse de Patreon

L'avenir de l’Hacker éthique (module 7 billet 10)