Bilan Web3.0

 

Le sujet de mon site web et la finance avec le web 3.0. Je trouve ce sujet très intéressant, car le cycle de changement est constant. Sa vitesse s'est certainement accélérée pendant la pandémie. Le Web 3.0 et la transition vers la décentralisation, les monnaies numériques et la capacité de monétiser efficacement les données continueront de stimuler l'évolution du secteur des services financiers. Le Web 3.0 est destiné à fonctionner sur la base d'un logiciel open source que tout développeur peut exploiter. On peut certainement constater que ma page est le même format qu’un blogue.

Mon billet a été publié le 31 mai 2022 sur Google site.

Page créer à l’aide des outils google: https://sites.google.com/view/royer901/accueil

Système d’analyse des statistiques de visites utilisé : Google Analytics

Moyens de communication 
                Twitter : https://twitter.com/OROY901/status/1531447556571537410
                               #INF6107 #web3 #Finance #crypto
               

                Groupe Diigo :      https://groups.diigo.com/group/inf-6107-web-social/content/user/royer901
                                               INF 6107 Web social (Activité-B, Activité-remise)

                Story Instagram: https://www.instagram.com/royer901/

J’ai choisi ses trois liens de communication pour ma page web, car je pense que l’auditoire qui serait intéressé à cet article est situé sur Twitter, Diigo et Instagram. Je n’ai pas d’autre compte sur le réseau social LinkedIn et je ne fais pas partie de groupe Facebook ou le partage de cette initiative aurait été intéressant.

J’ai partagé les liens sur les réseaux sociaux la journée même de la création de la page web (30 mai). Cela a eu comme résultat un fort achalandage cette journée et celle qui suit. Les autres journées ont eu un très faible achalandage étant donné que la publication datait de plusieurs jours.  

 




Je pensais avoir encore moins que 14 utilisateurs. Seulement 3 personnes de Instagram ont cliqué sur le lien pour voir la page web. J’ai constaté qu’il faut constamment partager et mettre à jour la page du site web pour attirer des nouveaux utilisateurs.



On constate aussi que la durée d’engagement est d’une durée très faible. Mon contenu ne plait certainement pas à tous. Il n’a pas été populaire. C’est ne pas un sujet qui a retenu l’attention.



Ma page web a atteint surtout un auditoire canadien. Seulement 2 utilisateurs sont d’autre pays. Probablement qu’ils viennent de mon lien de partage Twitter, car c’est un endroit où un partage peut atteindre beaucoup d’utilisateurs mondialement.



J’ai été surpris de voir que seulement 20% des utilisateurs sont des mobiles, car les mobiles sont tellement rependus aujourd’hui. J’aurai pensé que les mobiles auraient représenté 50% des visites du site web.

Un principal facteur qui aurait plus nuire à mon initiative est ma faible influence et mon peu d’abonnés sur les réseaux sociaux. Un influenceur, ou une personne avec de millier d’abonnés peut beaucoup plus facilement avoir une grande visibilité. Un autre facteur est que la page web n’a pas été partagée sur toutes les plateformes. J’aurai plus par exemple me créer un compte LinkedIn ou même rejoindre des groupes Facebook pour partager mon initiative. Un autre facteur est que mon site web n’a pas été modifié depuis la publication, donc il n’avait rien de nouveau à aller visiter, donc l’intérêt pour le site a diminué.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cnfiance envers les Influenceurs (Module 4, billet 4)

Anlayse de Patreon

L'avenir de l’Hacker éthique (module 7 billet 10)