L'avenir des blogs (Module 3, billet 1)
Le site de targetinternet [1] a estimé les revenues des blogs les plus influents de l’Amérique. Tout d'abord, nous pouvons voir que les revenus sont énormes. Le HuffPost était estimé à un demi-milliard de dollars en 2020. Bloguer en tant à temps plein est désormais un cheminement de carrière populaire. On constate que c’est un marché très lucratif ou l’on peut faire beaucoup d’argent. Chaque année, les revenus provenant des blogues augmente, ce qui assure un avenir prometteur pour les blogues.[2]
Beaucoup d'argent va être fait dans l'avenir des blogs. En conséquence, la concurrence s'intensifie. Les blogs sont depuis longtemps devenus professionnels et se professionnaliseront encore plus à l'avenir.
L'impact du COVID-19 sur la consommation numérique est documenté par comscore[3]. L'article fait partie d'une série d'informations qui révèlent l'impact de la pandémie de coronavirus sur le comportement des consommateurs en ligne.
Business Insider avait quelques points clés à retenir sur la prédiction de la consommation numérique à l'avenir[4] :
La consommation des médias numériques augmente chaque année.
La télévision traditionnelle a dépassé son apogée, mais la
télévision ne mourra pas.
La prochaine ‘big thing’ n'est pas les montres intelligentes ou
les lunettes ou même la réalité virtuelle.
L'ère numérique continuera de croître, quelle que soit la prochaine grande
nouveauté. Avoir une stratégie de
blogue en place sera crucial car de plus en plus de personnes se connectent en
ligne.
[3] https://www.targetinternet.com/our-analysis-of-10-top-paid-bloggers-2020/
[4] https://nichehelper.com/the-future-of-blogging/
Commentaires
Enregistrer un commentaire