L'avenir de l’Hacker éthique (module 7 billet 10)

J’ai décidé de faire une investigation personnelle portant sur un sujet abordé dans le module que je trouvais intéressant soit L’éthique hacker. Les Hackers éthiques sont un excellent ajout à la main-d'œuvre d'une organisation. Leur vaste savoir-faire et leur expérience directe de la violation des défenses d'une entreprise bien protégée leur sont très utiles pour protéger les systèmes de leurs employeurs.

Au fil du temps, nous avons vu d'anciens pirates informatiques[1] être embauchés par certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde.

Apple a embauché le développeur d'applications de jailbreak Peter Hajas.[2] L'ancien opérateur de babillards clandestins Jeff Moss[3], qui a fondé les conférences Black Hat et DEFCON, est devenu directeur de la sécurité de l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Il y a beaucoup d’autres exemple, ce qui montrent qu'il y a une place pour les hackers (même ceux qui n'ont pas commencé en étant éthique) dans les entreprises légitimes.

Les hackers éthiques n'ont pas besoin d'être d'anciens Hacker pour être employés. Ils ont juste besoin d'avoir les bonnes compétences et connaissances pour trouver les vulnérabilités du réseau et du système avant leurs homologues malveillants.

La lutte pour trouver des professionnels de la cybersécurité ayant l'expérience nécessaire peut pousser les entreprises à continuer à embaucher des pirates éthiques. Cela n'aide pas que les écoles n'enseignent pas réellement aux étudiants en informatique à pirater des systèmes, ce qui les rend moins préparés à affronter des pirates qui ont appris par la pratique.

Et puisque toutes les organisations sont constamment en danger de devenir la prochaine cible des cyberattaques, les pirates éthiques continueront à obtenir des emplois. À mesure que de plus en plus d'entreprises migrent vers le cloud, elles auront également besoin d'une meilleure protection.

Les experts du secteur prédisent que la valeur marchande mondiale des tests d'intrusion atteindra 4,1 milliards de dollars américains d'ici 2027[4], ce qui laisse présager un avenir radieux pour les pirates éthiques.



[1] https://www.theatlantic.com/technology/archive/2011/06/infamous-hacker-facebook-hired-developer/335274/

[2] https://www.macrumors.com/2011/06/03/apple-has-hired-mobilenotifier-developer-peter-hajas/

[3] https://en.wikipedia.org/wiki/Jeff_Moss_(hacker)

[4] https://www.globenewswire.com/en/news-release/2021/03/03/2186126/28124/en/1-1-Billion-Worldwide-Penetration-Testing-Global-Market-to-2027-Impact-of-COVID-19-on-the-Market.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cnfiance envers les Influenceurs (Module 4, billet 4)

Fausse nouvelle (Module 4 billet 3)

Anlayse de Patreon